Un boléro pour le mariage de ma meilleure amie 1

04:36

Ma meilleure amie se marie au mois de juin et, étant accroc au crochet, je ne peux faire autrement que de lui réaliser un boléro au crochet, qu'elle pourra mettre soit sur sa robe de mariée, soit pour sa lune de miel à Barcelone. C'est son second mariage et c'est un oiseau des îles, le blanc n'est donc pas la couleur que j'ai choisi mais un beau violet brillant de chez Distrifil, du déco 8 pour être exacte.

Pour le modèle, j'ai fouillé dans ma "modèlethèque" japonaise et j'ai trouvé ce modèle de boléro, qui se trouve dans le magazine "Rich More", le volume 95 et c'est le modèle 15 :



Il se travaille avec un crochet 4/0 soit 2 mm et se compose d'un simple rectangle de 60 cm de large pour 36 cm de hauteur, autour duquel il ne reste plus qu'à réaliser l'encolure et les manches en rond.

C'est un modèle relativement simple si vous savez lire un diagramme.

Il faut compter 180 g de fil soit deux pelotes de fil à crocheter.

Le point utilisé se travaille sur un multiple de 13 mailles + 2.

La chaînette de base est de 158 ml, qui doivent vous donner les 60 cm recherchés.

Voici le diagramme du point :

Au niveau du deuxième rang, les chaînettes qui forment le motif sont de respectivement 12,11, 8, 11, et 12 ml.
Je viens de terminer le rectangle de base et vous pouvez voir l'avancement du boléro sur mon compte Instagram sous le pseudo de cocoonadict :


La suite au prochain épisode et que la force du crochet soit avec vous ♥



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Flickr Images